Traitement : Comprendre le traitement du myélome multiple

Paragraphs
Paragraph

Les objectifs du traitement du myélome multiple

Paragraph

scheme

 

Paragraph

Malheureusement, le myélome multiple est incurable mais il peut être traité, et la bonne nouvelle pour les personnes qui vivent avec cette maladie est qu'il existe de nombreuses options de traitement différentes.

Le myélome multiple étant incurable, votre traitement vise un certain nombre d'objectifs :

Le choix du traitement dépendra de différents facteurs, dont par exemple l'objectif de votre traitement, votre âge et votre état de santé général.

Photo
Andy
Title
Andy, 64:
Quote

“J’accepte le myélome multiple. Il fait partie de moi. Peut-être était-il déjà longtemps en moi avant le traitement, et peut-être resurgira-t-il un jour. Cette attitude me permet d’y faire face avec sérénité. Pour moi, il ne sert à rien de combattre une maladie, car cela reviendrait à lutter contre mon propre corps. Et cela, je ne le veux pas. Je tenais à apprendre à vivre avec mon myélome multiple.” 

Paragraph

Types de traitement du myélome multiple

Paragraph

De nombreux types de traitements différents sont disponibles contre le myélome multiple. Le traitement dépendra de nombreux facteurs, allant du stade de la maladie au traitement convenant le mieux à votre état de santé général. Il existe aussi de nombreuses manières différentes de vous administrer le traitement - certains sont des cachets que vous avalez, d'autres sont des perfusions administrées dans une veine ou encore, des substances actives administrées par injection sous-cutanée.

Votre médecin discutera avec vous du traitement le mieux adapté à votre situation.

Paragraph
Paragraph

Voici certains types de traitement actuellement disponibles :

Paragraph

Ttreatment types image

Paragraph

Cliquez ici pour plus d’informations concernant les traitement du Myélome Multiple.